Bilan à 2 mois du départ

2 mois avant le grand saut… Le stress monte encore plus, d’autant plus que notre « To-Do list » semble toujours aussi remplie que le mois dernier! Cependant, 80% des choses à faire ne seront faisables que dans le dernier mois ou les dernières semaines. En effet, nous ne pourrons nous occuper des visas indiens et birmans qu’1 mois avant le départ (problème de durée de validité des visas). Idem pour tous les changements d’adresses et les résiliations de contrats : nous commencerons tout cela une fois notre déménagement fini, c’est à dire à la fin du mois de novembre.

Cependant, n’allez pas croire que nous avons chômé pendant tout le mois d’octobre!

 

panneau direction
Photo prise ce weekend au Parc des Félins, coïncidence ?

 

 

Ce que nous avons fait :

Les cartons ! Ceux qui sont venus chez nous dernièrement pourront dire qu’à première vue, on dirait que rien n’a bougé… mais presque tous les placards sont vides, et une bonne partie de nos affaires persos sont déjà emballées. Il ne nous manque « plus que » la cuisine (autrement dit 60% de l’appartement 😉 ) et nos fringues. Et la salle de bain. Et tous nos papiers à trier. Bon ok, les 2 dernières semaines avant le déménagement vont être chargées…

Les demandes de permis international. Ou plutôt celle de Florian uniquement. Nous avons eu quelques soucis avec ma demande : la facture EDF devant faire office de justificatif de domicile n’a pas été acceptée par la préfecture. La raison : la facture EDF est sur 2 pages différentes: mon nom est sur la 1ère, et la facture à proprement parlé sur la 2ème. Florian a eu beau expliquer 50 fois que la facture nous avait été fournie ainsi, rien n’y a fait… (alala l’administration française va nous manquer… vivement l’administration Indienne !! 😉 ). Il faudra donc que j’y repasse avec une déclaration d’impôts.

L’itinéraire pour l’Inde est plus ou moins établi. Rien de fixe, on se laisse la porte ouverte à toutes les possibilités, mais au moins nous avons établi un « fil conducteur », histoire de ne pas nous éparpiller non plus et de fixer ce que nous souhaitons voir parmi tout ce que peut offrir le Nord de l’Inde…

– L’itinéraire général de la Birmanie est en cours !

– Les RDV chez les médecins (dentistes, dermatologues,…) ont été pris. Il ne manque plus qu’à prendre rendez-vous avec un généraliste pour établir la liste des médicaments à emporter avec nous.

– Les cartes bancaires ont été renouvelées. Nous sommes actuellement en train d’étudier si un changement de banque sera nécessaire.

La cure de Nutella se passe bien.

 

 

Comment on se sent ?

Stressés vis-à-vis de tout ce qu’on a à faire avant le départ oui, mais surtout impatients d’y être !! Ce voyage on le rêve et on l’imagine depuis des mois.

Au début, cela nous paraissait encore loin et presque irréel. Même quand les préparatifs ont commencé, on avait encore du mal à y croire et à se dire que dans quelques mois on quitterait notre petit confort et notre petit lit douillet pour partir à l’aventure. A vrai dire, même encore 2 mois avant on ne réalise pas trop. Les cartons, le déménagement et nos sacs à dos au pied du lit nous font réaliser que le départ approche, mais bizarrement cela nous semble encore (trop) loin!

Heureusement, notre « To-Do list » interminable est là pour nous rappeler que nos dernières semaines vont être bien remplies ! Chaque « NOK » transformé en « OK » nous rapproche un peu plus du départ et les semaines s’enchainent à une vitesse folle.

Chaque vendredi on se dit « mince, on est déjà en fin de semaine ?? »: et ça y est, pof, encore une semaine d’écoulée.

Au milieu de tous ces préparatifs, on essaye tout de même de continuer à faire des choses sans rapport avec le voyage : voir les copains et la famille évidemment, sortir se balader dans Paris, aller à des concerts, au cinéma (dans la limite du budget disponible!). On se fait aussi des soirées, voire des weekends sans penser préparatifs et voyages. Et mine de rien cela fait du bien de déconnecter parfois et de laisser un peu tout cela de côté pour juste apprécier le moment présent.

 

 

Un changement de plan, déjà !

Mais le gros changement par rapport au mois dernier, c’est que notre date de départ a changé !!! Eh oui, nous ne partirons plus le 04 janvier, mais le 30 décembre, soit 5 jours avant la date initiale !

La raison de ce changement est qu’au lieu de faire une escale de 5h à Dubaï nous y ferons une escale de 5 jours! Nous passerons donc le nouvel an à Dubaï !!

Nous nous sommes dit qu’il serait vraiment trop dommage de ne pas profiter de l’occasion, surtout que nos plans pour le nouvel an n’étaient pas encore vraiment définis, et que la modification du billet tour du monde ZipWorld ne nous coûte que 49 euros par personne ! 5 jours à Dubaï pour 49 euros, ça vaut le coup, non ? :)

Pour le logement, nous allons essayer de trouver un couchsurfing pour ces 5 jours. Cela nous permettrait de réduire nos frais bien sûr, mais aussi pourquoi pas de partager les fêtes de fin d’année avec des locaux!

 

Et on gagne 5 jours sur le compte à rebours !! Youpi !!

2 Responses

  1. Du courage pour votre dernière ligne droite, que du bonheur pour la suite, à bientôt sur le globe ! 😉

    • Jeanne et Florian - The Globetroopers

      Merci beaucoup !! Bon courage à vous aussi pour vos préparatifs !! :)

Laissez un commentaire