Dernière étape thaïlandaise à Phuket

 

Après la Thaïlande du nord, c’est notre séjour en Thaïlande du sud qui se termine déjà à son tour. A notre arrivée à la gare routière de Phuket Town vers 20h, nous n’avons absolument pas repéré de logements à l’avance et après 20min de marche, nous tombons sur une rue très animée avec un grand night market. Dans la rue, plusieurs guesthouse proposent quelques chambres et nous nous arrêtons à la « 37 B&B ». L’ambiance de la rue est très animée, mais est loin des clichés que l’on peut s’attendre de Phuket : ici pas de bar ou de musique à fond, l’ambiance est joyeuse, familiale et pas trop touristique et les stands se suivent au beau milieu de belle bâtisse coloniale. Contrairement au coin de « Patang », le quartier « chaud » de l’île de Phuket que nous aurons l’occasion de voir plus tard, la veille ville est vraiment très agréable.

 

Journée plage et bodyboard

Dès notre première journée à Phuket, nous louons un scooter afin de rejoindre plus facilement nos copains qui ont loué une villa dans le village de Rawai dans le sud de l’île. Une fois à nouveau tous réunis, nous nous dirigeons vers un superbe point de vue sur les baies avoisinantes dans les hauteurs de l’île. La vue est tellement belle que nous y mangerons même notre repas de midi au restaurant « After beach ». Encore un restaurant à l’ambiance baba cool / bob marley.  Ça doit être l’effet « île » : on le retrouve partout !phuket_1

Nous passons ensuite l’après midi à la plage de Kata. Celle-ci est bien différente des plages que nous avons l’occasion de voir pour le moment en Thaïlande : ici ce n’est pas une mer calme,  mais plutôt d’énormes rouleaux qui s’écrasent sur la plage ! Les amateurs de bodyboard se régaleront (il est d’ailleurs possible d’en louer sur la plage pour environ 100 bats l’heure), mais il faut tout de même faire attention à la puissance des vagues : les fonds sont assez haut et on a vite fait de se retrouver pris dans la « machine à laver » si l’on n’évite pas ou que l’on ne prend pas correctement la vague !

En fin d’après midi, bien lessivés (et c’est bien le cas de le dire !) par les vagues, nous nous décidons à monter en scooter jusqu’au « Big Buddha » surplombant l’île de Phuket afin d’y admirer le coucher de soleil. Celui ci s’avère vraiment impressionnant de par sa taille, mais les travaux autour du site cachent un peu la vue sur les baies et sur la mer. Nous choisissons alors de redescendre un peu plus bas sur la route et trouvons un beau point de vue dégagé. Le coucher de soleil est loin d’être à la hauteur de celui de Koh Tao en raison des nuages trop persistants, mais la vue reste pour autant très belle.

Une fois rentrés à la villa, nous passons notre dernière soirée tous ensemble et mangeons dans un succulent petit restaurant de bord de route ne payant pas de mine, mais qui sera sûrement notre meilleur restaurant qualité / prix de la Thaïlande du sud.

phuket_2
Le big bouddha de Phuket

 

La fin des vacances dans le voyage

Journée des au revoir aujourd’hui : en plus d’être notre dernier jour en Thaïlande, c’est aussi notre dernière journée avec nos copains. Que le temps est passé vite ! Pour l’occasion, nous passons la journée à la plage de Kamala. Ce n’est pas la plus belle que nous ayons fait (pas mal de détritus jonchent la plage), mais nous passerons un super moment tous les 8 avant de nous séparer en fin d’après midi : tous les 6 prennent leur vol pour Bangkok le lendemain tandis que nous prenons le bus pour la Malaisie le soir même. C’est assez bizarre de se dire « à bientôt » à nouveau, nous ne réalisons pas trop que nous ne les reverrons que dans un peu plus de 2 mois… Cela nous a fait beaucoup de bien de retrouver des têtes connues, d’avoir des nouvelles de tout le monde en live, de partager à nouveau de bons moments entre nous à l’autre bout du monde. On espère que les vacances auront plu à tout le monde autant qu’à nous. Ce n’était pas toujours évident de faire coïncider notre façon de voyager et nos budgets, forcément différents pour un voyage de 2 semaines que pour un de 6 mois… Cependant, nous avons su trouver de bon compromis (en essayant de trouver des guesthouses dans notre budget près de leur villa par exemple) et avons réussi à faire coïncider nos programmes respectifs (trajet en avion vs trajet en bus par exemple).

 

Pour autant, les retrouvailles ne sont pas finies car c’est désormais les parents de Jeanne que nous nous apprêtons à retrouver cette fois-ci à Georgetown, en Malaisie 😀 ! Inutile de dire qu’on a très très hâte également !

On vous garde tout ça pour le prochain article, avec en prime le récit de notre traversée de frontière épique… sûrement notre pire trajet à ce jour ! A suivre…

 

Tous nos articles du sud de la Thaïlande :

Pour voir toutes nos photos du sud de la Thaïlande –> c’est ici !

Coin pratique

1 euro ~ 40 Baths

Trajet Koh Tao -> Phuket : 1000 Baths par personne. Départ à 09h30 arrivée 20h30.

Location de scooter: 250 Baths la journée.

Trajet Phuket -> Georgetown : 1400 Baths par personne. Départ 20h30, arrivée le lendemain 15h.



Guesthouses:

Thalang Guesthouse (37 B&B) : située dans Old Phuket dans la « Thalang Road », 550 Baths la nuit avec salle de bain et eau chaude. Rue un peu animée les soirs de weekends mais le bruit n’est pas gênant. Petit-déjeuner inclus (deux toasts et un café/thé).

Restaurants:

After Beach : menu assez chère mais on paye surtout la vue

Le night market de Old Phuket pour toutes ces petites brochettes à déguster

Laissez un commentaire