Avant d’établir notre itinéraire, nous avons tout d’abord établi la liste des pays que nous souhaitions visiter lors de notre périple. Inutile de dire que ce n’était pas une tache facile, nos listes comptaient toutes les deux facilement une trentaine de pays… Autant dire qu’il nous était impossible de faire tout cela en 6 mois !!

Il a donc fallu faire un choix. Nous avons fait une première sélection en choisissant les pays que nous souhaitions à tout prix visiter tous les deux et que nous avions en commun sur nos listes. Nous avons ajouter aussi tous deux 1 ou 2 pays sur lesquels nous n’étions pas vraiment prêts à faire de compromis. Pour moi, il était impossible de ne pas aller voir les temples d’Angkor au Cambodge, alors que Florian voulait vraiment voir la grande muraille de Chine (du coup, on a choisi les temples d’Angkor :D).

 

Notre première liste s’est donc résumée à ceci :

  • Pékin
  • Inde
  • Népal
  • Birmanie
  • Thaïlande
  • Vietnam
  • Malaisie
  • Cambodge
  • Australie
  • Nouvelle Zélande
  • Tahiti
  • Ile de Pâques

 

Pour 6 mois c’était donc un peu serré… On est peut être des Globetroopers mais on n’a pas de Falcon Millenium… (tadaaaam)

Pour des raisons de climat, nous avons du enlever Pékin de notre liste. En effet, cette destination aurait été la première étape de notre voyage et notre départ était déjà prévu pour Janvier 2016. Or à Pékin, en Janvier, il fait très, très froid… Pas sûr donc de pouvoir profiter pleinement d’un trek sur la grande muraille de Chine dans ces conditions.

Enfin, pour des raisons budgétaires, nous avons choisi d’enlever Tahiti et l’Ile de Pâques. Ce choix a été très difficile à faire car je (Jeanne) souhaitais vraiment retourner à Tahiti, plus par nostalgie que pour y découvrir l’île, et Florian voulait beaucoup voir les fameux Moaï de l’Ile de Pâques (j’y étais déjà allée pendant mes 2 années vécues à Tahiti, mais je dois dire que je n’aurais pas été contre d’y retourner !! 😉 ).  Seulement ça coinçait niveau budget… Rajouter ces deux destinations augmentait considérablement le prix du billet, et cela nous aurait laissé moins de temps pour visiter les autres pays précédents.

 

Au final, notre choix s’est donc arrêté sur ces 8 pays : l’Inde, la Birmanie, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie, l’Australie et la Nouvelle Zélande !! 🙂

 

 Notre itinéraire est le suivant:

     

    Le temps moyen que nous passerons dans chaque pays est de 3 semaines, excepté en Thaïlande et en Australie où nous resterons 1 mois. Bien sûr rien n’est figé et rien n’empêche quelques changements de plan en cours de route !

     

    Nous avons pris un billet d’avion « tour du monde » via l’agence ZipWorld. Ce billet d’avion inclut les trajets suivants :

    • Paris -> New Delhi
    • Singapour -> Sydney
    • Adélaïde -> Alice Springs
    • Alice Springs -> Auckland
    • Christchurch -> Paris

    Les prix étaient les plus attractifs en comparaison d’autres agences proposant des billets tour du monde, et notre interlocutrice a été très réactive et à notre écoute. De plus, toutes les dates sont modifiables gratuitement, ce qui nous offre encore plus de liberté dans nos déplacements!

    Ce billet tour du monde nous a coûté 1777 euros chacun.

     

    Pour le reste, nous prendrons sur place le reste de nos trajets (avion, bus, train… autostop ? 😉 ).

     

    Update du 05/11/2015 : depuis hier, nous avons rajouté un pays à notre itinéraire : Dubai ! Nous avançons donc notre départ au 30 décembre, ce qui nous permettra de faire une escale de 5 jours et d’y fêter le nouvel an ! Et tout ça pour à peine 49 euros de plus sur le billet d’avion :).

     

    Update du 27/12/2015 : On modifie un peu le trajet. Nous découperons notre séjour en Thaïlande en 2 parties : une première qui durera 2 semaines dans le Nord entre la Birmanie et le Vietnam, puis 2 semaines à nouveau dans le Sud entre le Cambodge et la Malaisie !

     

     

    Le pire, c’est que depuis qu’on fait nos recherches sur les pays qu’on va visiter, on en découvre pleins d’autres qui ont l’air tout aussi génial !!! L’avantage c’est qu’on va avoir de quoi voyager pour les 40 prochaines années ;). Puis faut bien qu’on s’en laisse un peu pour plus tard… sinon à ce rythme là on est partis pour 3 ans!!

     

    Pour l’anecdote, notre première « liste » des pays, nous l’avons faite… en vacances, dans la file d’attente d’entrée au Vatican ! Eh oui, en 2h30 de queue, on a eu le temps de réfléchir à nos prochaines destinations 😉 😉 …. Inspiration divine ?!?!?!

     

    6 Responses

    1. Nève

      Bientôt les fesses en l.air, le stress va très vite retomber et à vous les découvertes
      Nous vous souhaitons très bon voyage
      Dans les nuages regardez si toutefois vous apercevez le Père Noël
      Bises à vous deux
      Jacques et Beatrice

    2. Bianca @ La Grande Déroute

      Bonjour! Je vous découvre via Christine de Mamanvoyage et j’en suis bien heureuse!

      Nous sommes actuellement en Asie pour une période de 6 mois. On est parti 12 jours après vous, mais du Canada 😉

      Nous retournons en Thaïlande (on est à Taïwan présentement pour encore 3 autres semaines) et passerons entre 4 et 6 semaines en Malaisie. Le Cambodge est aussi au programme, mais il se peut qu’on reporte à un autre voyage en cours de route, on sait pas trop…

      On voyage avec trois marmots et en mode «digital nomad». Si nos routes se croisent, ce serait chouette de prendre un verre!

      Bon voyage à vous. En lisant votre «à propos», je me suis revue mi-vingtaine en voyage avec mon copain (avec qui je voyage toujours d’ailleurs). C’est magnifique!

      • Jeanne et Florian - The Globetroopers

        Bonjour à vous ! Merci beaucoup pour votre gentil commentaire qui nous fait très plaisir ! On vous suit déjà avec attention sur votre blog et nous sommes vraiment admiratif de votre voyage avec 3 enfants !! C’est vraiment top et ça donne envie pour plus tard ;). Ce serait avec grand plaisir de se voir si nos routes se croisaient :).
        Bonne continuation à vous et merci encore 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *