Partie 3 : Harlem et le Bronx

Un dimanche matin à Harlem

Ce matin, le réveil est matinal : nous partons assister à une messe de gospel à Harlem. En général, deux créneaux sont proposés dans la matinée. Le plus tôt permettant d’éviter plus facilement la foule.

Nous nous étions beaucoup renseignés autour du nous et sur internet avant de partir afin de savoir dans quelle église aller voir un gospel assez authentique. Nous ne voulions pas tomber dans une église sans charme, plus remplie de touristes que de new-yorkais. On avait entendu parler de la « First Corinthian Baptist Church »,  assez connue et réputée pour ses gospels et pas encore trop « attrape-touriste ».

Bon… Pour le côté « pas trop touristique » ce n’était pas trop ça… Déjà la couleur est annoncée à l’entrée de l’église : une file d’attente pour les fidèles et une autre pour les visiteurs. Ça on peut comprendre, sauf que la file des touristes était très très longue. Pas très rassurant pour la suite.

A l’intérieur, nous avons été placés sur une mezzanine réservée au visiteur, les gens venus participer à la messe étaient quant à eux assis dans la salle principale au rez-de-chaussée. Personnellement, j’ai été assez déçue : le concert en lui-même était agréable et l’ambiance semblait être au rendez-vous à l’étage du dessous, mais sur la mezzanine nous avions plus l’impression d’assister à un spectacle qu’autre chose. Les dons (très) fortement conseillés pendant le spectacle m’ont également déçus, et j’ai trouvé la vente de goodies à la sortie un peu de trop… A postériori, je comprends très bien que l’église ne souhaite pas forcément laisser rentrer des personnes qui ne seraient là que pour le foklore, et pas vraiment pour la messe. Il aurait tout de même été plus agréable de ne pas se voir forcer la main sur les dons et un peu plus de gentillesses de la part des personnes à l’accueil n’aurait pas été de trop… Une expérience un peu mitigée pour moi (plus que pour Florian), mais n’étant pas une grande fan des messes du dimanche, je ne suis peut être pas très objective.

En sortant, nous marchons une bonne demi-heure pour nous rendre à un restaurant de burger où Florian s’était déjà rendu lors de son précédent séjour à New York : le Joy Burger. Florian avait gardé un très bon souvenir de ce restaurant, et comme ce n’était pas très loin d’Harlem, autant en profiter!  Le restaurant est situé dans un quartier pas du tout touristique de la ville et ça fait du bien de retrouver un peu de calme! Pour une fois, les burgers changent un peu puisque nous pouvons même choisir notre fromage (dont du bon camembert français !).

N’étant pas très loin de Central Park, nous décidons d’aller nous reposer à l’intérieur (oui on adore ce parc ). Nous en profitons pour faire une petite sieste et écrire toutes nos cartes postales.

Nous y croisons même un vieux monsieur sortir ses tortues dans l’herbe, et nous nous amusons à nourrir les écureuils avec des noisettes trouvées par terre. Il y en a absolument partout dans les parcs New Yorkais ! Fait plutôt marrant : les écureuils courent pour attraper les noisettes, les font rouler pleins de fois entre leurs petites pattes et vont aussitôt les cacher dans le sol, pour aller en chercher des nouvelles et refaire de même… On se demande un peu à quoi sert tout cela mais on s’amuse bien à les regarder :).

Après Central Park et nos petits rongeurs, nous nous dirigeons vers la 5ème Avenue et allons faire un tour au magasin de jouet FAO Schwarz. Comme pour Toys « R » Us, on y reste presque 1h…

On en profite aussi pour acheter plusieurs petits souvenirs et pour s’acheter pleiiins de bonbons. Et bien sûr, on passe au rayon Lego du magasin !

Un passage s’impose également au Abercrombie and Fitch de la 5th Avenue pour acheter des tee shirts.

En fin de soirée, nous partons nous balader vers l’Union Square pour manger une glace à Shake Shack et assister à un mini-festival de la culture brésilienne.

On mangera aussi nos seules fajitas du voyage au Chipotle (oui je sais, vous vous demandez sûrement ce qui nous est passé par la tête.. mais on a fait la part belle aux burgers à New York !). Encore assez peu connu en France (environ trois restaurants sur Paris), il y en a cependant un à chaque coin de rue de NY ! Ça change des burgers, et en plus, c’est trop bon !

Promenade au zoo du Bronx

Aujourd’hui, direction le Bronx !! Bon OK, ce n’est pas pour faire du tourisme, mais pour aller au Zoo!

Nous prenons donc le métro direction le Nord de New York. Le trajet en métro dure environ 50min, et le zoo se situe ensuite à environ 10min à pied de la sortie du métro. On doit avouer qu’on n’a pas fait trop tenter le diable en sortant nos appareils photos dans le métro et dans les rues, mais nous n’avons pour autant pas ressenti trop d’insécurité sur notre trajet.

Le Zoo est assez cher (28 dollars par personne), mais on (=moi) ne pouvait pas passer à d’un des zoos les plus connus du monde !

Celui-ci est immense, et énormément d’espèces y sont représentées ! Il y a même un petit train pour se balader au dessus de l’enclos des éléphants et des tigres !

Il est également possible d’y voir des panthères des neiges (assez rare dans les zoos), et surtout des gorilles !

On reste plusieurs dizaines de minutes à observer « nos cousins », qui s’amusent à faire des choses pas très catholiques devant tous les enfants qui se demandent bien ce qu’il se passe…

Nous passons aussi pas mal de temps dans l’enclos des pingouins et assistons même au repas de ces petits oiseaux tout mignon, pour le grand bonheur de Florian !

Match de Hockey sur glace au Madison Square Garden

Nous sortons du Zoo en milieu d’après-midi afin d’être de retour dans Manhattan à l’heure pour assister au match de Hockey sur glace que nous avions réservé au début de notre séjour.

Au programme du match : les New York Rangers contre l’équipe des Flyers de Philadephie au Madison Square Garden!

Nous avions pris des places « Limited View », les moins chères (30 dollars la place) et étions placés tout en haut de la salle, avec effectivement une vue limitée sur le terrain. Seulement, le stade n’étant pas plein du tout, nous nous sommes rapidement déplacés sur des places beaucoup mieux situées ! Malins les asticots !

On a adoré assister au match! Les New Yorkais sont vraiment à fonds et l’ambiance est au rendez-vous ! Toutes les 5 minutes nous avons droit à des animations, des danses, des chants… un vrai show à l’américaine ! On a même assisté aux fameuses bagarres du Hockey sur glace, la totale ! Et avec un hot-dog et une bière, on était totalement dans l’ambiance! Un très beau moyen de finir en beauté notre séjour.

Pour notre dernier jour à New York, nous n’avons que la matinée pour faire un dernier petit tour dans la ville (notre avion décollant à 16h).

Ce sera l’occasion pour nous de faire les derniers achats ET surtout, de manger le seul Hot-Dog de notre séjour ! Nous en avions déjà manger un la veille au match de Hockey mais il n’était vraiment pas top.

Il se trouve qu’un des meilleurs restaurants de Hot-Dog de la ville se trouve juste à côté de notre appartement dans le Lower East Manhattan : le « Crift Dog« . Les Hot-Dogs sont délicieux, on en reprend même un deuxième ! On adore aussi la déco du restaurant : des tables de jeux d’arcades font office de vraies tables :). Le restaurant est un peu isolé et pas facile à trouver, mais on vous le conseille vivement si vous êtes dans le coin !

Très bon dernier repas avant de partir ! Et dire qu’on avait hésité avec un MacDo…

Tous nos articles sur New York:

Coin pratique

1 dollars ~ 0,9 euros

Zoo du Bronx : 25$ le ticket pour un adulte
Restaurants :

Joy Burger : Au nord de l’Upper Est Side. A 30 min à pied de Harlem. Bons burgers si vous êtes dans le coin. Large choix de fromages.

Crift Dog : Réputé comme étant une des meilleurs restos de burgers de NY. Et on confirme ! Ambiance vraiment sympa à l’intérieur.

0 thoughts on “Partie 3 : Harlem et le Bronx

  1. Call it what it is

    GENOCIDE

    https://www.youtube.com/shorts/IrX9v6DKH1g

    The Israel lobby, also known as the Zionist lobby, are individuals and groups seeking to influence the United States government to better serve Israel’s interests. The largest pro-Israel lobbying group is Christians United for Israel with over seven million members.[1] The American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) is a leading organization within the lobby, speaking on behalf of a coalition of pro-Israel American Jewish groups.

    see why Israel can kill innocent children with American taxpayer money

    1- see Why Israel is in deep trouble

    https://www.youtube.com/watch?v=kAfIYtpcBxo

    2- Because the God of Money of our World is a Jew who supports and lives in Israel. For more details, click on the following link.

    https://mega.nz/file/FqhzGKbB#bsX4PD-O59HEA0-rynD29xkk47dmddycY5CjZfoDLYg

    3- Because what USA president say about Israel https://www.tiktok.com/@thefearlessqueenmel/video/7307640994579680542?lang=en&q=why%20dont%20Americans%20knowl%20what%20you%20have%20seen%20&t=1701880206555

    See how innocent children are killed by the most powerful Israeli using American bombs at

    Al Jazeera Arabic Live

    at

    https://www.youtube.com/watch?v=bNyUyrR0PHo

    if you do not do something such as going on the street and telling your government which is controlled by the Jews to stop killing the Gaza people and stop the Israeli War and send food to the starving people of Gaza. If you can not do it then forward this message with the above two links to at least 4 of your friends and ask them to forward it to 4 of their friends so that the world will know that the new mass murderers are the Jews of the world . It is ironic that the Holocaust servicers (the Jews) are creating a new Holocaust against the Philistines in Gaza.

    if you do not do this also then you do not have a HART

  2. It’s unbelievable

    Who are the Jews

    https://www.youtube.com/shorts/SEB3w3A98rU

    it is our money

    https://www.youtube.com/shorts/wiu9N1H0Huc

    The most devastating genocide in the world is being carried out by the follwoing :

    1- AIPAC, brows ( https://www.youtube.com/watch?v=COx-t-Mk6UA ).
    2- Miriam Adelson brows https://www.youtube.com/watch?v=Nr0LkA7VW7Q.
    3- Elon Musk.
    3- Timothy mellonand brows https://www.youtube.com/shorts/1XJ893-kAh0
    4-The Evangelical Church,

    Which kill innocent women and children in Gaza.

    The most devastating genocide in the world is being carried out by AIPAC ( https://www.youtube.com/watch?v=COx-t-Mk6UA ) and the Evangelical Church, which kill innocent women and children in Gaza.

    AIPAC and The Evangelical Church (America) provided Israel with TNT (explosives) for their GENOCIDE.

    Gaza has been declared a disaster area and lacks essential resources for living in it, as follows.

    AIPAC, The Evangelical Church, Miriam Adelson, Elon Musk, and timothy mellon and America tax payer, (America), and Israel destroyed 90% of Gaza, destroying 437,600 homes, and killing one million people, including 50 thousand who are currently under rubble, 80% of whom are women and children.

    AIPAC, The Evangelical Church, Miriam Adelson, Elon Musk, and timothy mellon and America tax payer, (America), and Israel destroyed 330,000 meters of water pipes, resulting in people not being able to drink water.

    AIPAC, The Evangelical Church, Miriam Adelson, Elon Musk, and timothy mellon and America tax payer, (America), and Israel destroyed more than 655,000 meters of underground sewer lines. Now people have no washrooms to use.

    AIPAC, The Evangelical Church, Miriam Adelson, Elon Musk, and timothy mellon and America tax payer, (America), and Israel destroyed 2,800,000 two million eight hundred thousand meters of roads, causing people to have no roads to use.

    AIPAC, The Evangelical Church, Miriam Adelson, Elon Musk, and timothy mellon and America tax payer, (America), and Israel have destroyed 3680 km of electric grid, which has caused people to lose electricity.

    AIPAC, The Evangelical Church, Miriam Adelson, Elon Musk, and timothy mellon and America tax payer, (America), and Israel destroyed 48 hospitals and leveled them to the ground. Now, no one will have a hospital to save their lives.

    AIPAC, The Evangelical Church, Miriam Adelson, Elon Musk, and timothy mellon and America tax payer, (USA), and Israel destroyed over 785,000 students’ ability to attend school and learn. Their actions resulted in the complete destruction of 494 schools and universities, many of which were destroyed by bombing.

    AIPAC, The Evangelical Church, Miriam Adelson, Elon Musk, and timothy mellon and America tax payer, (America), and Israel destroyed 981 mosques to prevent homless people from asking God for help.

    AIPAC, The Evangelical Church, Miriam Adelson, Elon Musk, and timothy mellon and America tax payer, have made over 39000 small children orphans and left them without parents or relatives to care for them.

    There has never been a war in history where 80% of the country has been destroyed, 100% of the population has been displaced, and 50% of the deaths are children.

    Don’t hesitate to call it what it is

    AIPAC ( https://www.youtube.com/watch?v=COx-t-Mk6UA ) and The Evangelical Church (America) are creating a GENOCIDE.

    https://www.youtube.com/shorts/IrX9v6DKH1g

    see why Israel can kill innocent children with American taxpayer money

    1- see Why Israel is in deep trouble

    https://www.youtube.com/watch?v=kAfIYtpcBxo

    2- Because the God of Money of our World is a Jew who supports and lives in Israel. For more details, click on the following link.

    https://mega.nz/file/FqhzGKbB#bsX4PD-O59HEA0-rynD29xkk47dmddycY5CjZfoDLYg

    3- Because what USA president say about AIPAC and The Evangelical Church (America)
    https://www.tiktok.com/@thefearlessqueenmel/video/7307640994579680542?lang=en&q=why%20dont%20Americans%20knowl%20what%20you%20have%20seen%20&t=1701880206555

    See how innocent children are killed by the most powerful Israeli using American bombs at

    Al Jazeera Arabic Live

    at

    https://www.youtube.com/watch?v=COx-t-Mk6UA

    Watch the real news at

    https://www.youtube.com/watch?v=bNyUyrR0PHo

    Laws of jews Taurãt (Torah) wich is a part of the Bible

    We ordained in Taurãt for them: “A life for a life, an eye for an eye, a nose for a nose, an ear for an ear, a tooth for a tooth and for a wound an equal retaliation. »

    The Torah, which is part of the Bible, has commanded that the same be done to the Jews. The order of the Torah, which is part of the Bible, is to immediately kill any Jew you see on the street. Since the Jews in Gaza have also killed women and children, you should kill any Jews – men, women, and children – as soon as you see them, whether on the street or anywhere else. And because they have killed everyone in Gaza without mercy, you must do the same to them. If you carry out these actions, you will be following the order of the Torah, which is part of the Bible, and you will be rewarded by going to heaven.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *