Écosse – Le Bilan

 

Nous sommes allés en Écosse pendant 5 jours en mai 2013. L’occasion pour nous deux d’aller rendre visite à un ami d’école d’ingénieur Clément, et de visiter pour la première fois ce superbe pays. Voici un bilan de notre séjour.

 

Nos articles sur l’Écosse:

 

Loch Ness

L’Écosse en statistiques :

Durée du Séjour : 5 jours du 08 au 13 Mai 2013.

Logement : Deux nuits à Glasgow chez Clément. Trois nuits à Edimbourg dans un B&B « Ben Craig House » à 5 minutes en bus du centre ville.

Budget : En moyenne 80 euros par jour et par personne tout compris: 169 euros de billets d’avion pour deux (moins cher qu’un aller-retour Paris-Nîmes…), 39 euros de location de voiture pour la journée, 80 euros la nuit à l’hôtel, 70 euros à deux par jour en repas et activités.

Itinéraire de notre roadtrip sur la journée
Itinéraire de notre roadtrip sur la journée

Itinéraire : 1 journée à Glasgow, 1 journée roadtrip jusqu’au Loch Ness (527km de trajet) et 2.5 jours à Édimbourg.

Meilleur souvenir : L’hospitalité et la gentillesse des Écossais, et leur accent so cute ! Et bien sûr avoir revu Clément :).

Plus belles visites : Le Musée du Whisky à Édimbourg, notre roadtrip en entier!

Meilleure chose mangée/bue: Les « Bites » !! Des petits gâteaux au beurre (avec environ 150% de beurre). Tellement gras mais tellement bon !

Musées visités :  le Kelvingorve Art Gallery And Museum et The National Museum of Piping à Glasgow. Le Château d’Édimbourg, The Scotch Whisky Experience, la Camera Obscura et le National Museum of Scotland à Édimbourg.

Nombre de personnes en kilt croisées: un joueur de « Piping » devant le château d’Édimbourg, et une bonne dizaine à la sortie d’un mariage à Édimbourg !

Nombre de bouteilles de whisky ramenées : 1 seulement ! Nous n’avions pas de bagages en soute donc nous n’avons pu en acheter qu’à l’aéroport. Pas d’inquiétude, Florian se rattrapera lors de son 2ème séjour avec ses copains en Écosse quelques mois après : 6 bouteilles ramenées !!

Cornemuse Ecosse
Joueur de cornemuse à la sortie d’un mariage à Édimbourg

Une déception : Le musée de la cornemuse à Glasgow.

Un regret : Ne pas être restés plus longtemps et ne pas avoir passé plus de temps avec Clément à Glasgow.

Si c’était à refaire ? Ouiiiiiiiiii !!! C’est une certitude, nous retournerons en Écosse, mais sur une plus longue durée cette fois-ci ! Nous aimerions beaucoup aller voir d’autres châteaux, notamment le Eilean Donan Castle (le fameux château d’Highlander), aller sur l’île de Skye, et faire une randonnée sur plusieurs jours dans le Glen Coe.

 

 

Pour voir toutes nos photos d’Écosse, c’est par —-> ici <—–

 

 

Laissez un commentaire