Écosse Part 2 – « Edimbra » nous voilà !

 

Jour 3 – Samedi 11/05 :

Edimbourg, nous voilà ! Nous partons ce matin à la découverte de la ville, sous la pluie of course!

Edinburgh Castle
Edinburgh Castle

Nous commençons ce matin par la visite du château d’Édimbourg! La visite nous prend la matinée et est très intéressante. De plus, le château étant situé en hauteur d’un colline, nous avons une très jolie vue sur le reste de la ville.

L’après-midi, nous nous rendons au musée du Whisky. Le Whisky étant une institution en Écosse, c’était un passage obligatoire pour nous! D’autant plus que Florian est un grand amateur de Whisky, donc raison de plus pour ne pas louper ça. Le musée est très interactif : nous sommes installés dans des petits wagons qui se déplacent sur des rails et qui nous font ainsi découvrir la fabrication du Whisky.

Petit bout de l'impressionnante collection de Whisky
Petit bout de l’impressionnante collection de Whisky

Parc d’attraction ET visite de musée en même temps, que demande le peuple ! A la fin de la visite, une séance de dégustation a lieu, très interactive elle aussi: on apprend à reconnaître les différentes saveurs du Whisky et leurs origines en fonction des saveurs. Enfin, passage dans la plus grande collection privée au monde de Whisky, impressionnant !

En conclusion, on recommande chaudement ce musée! Même pour des non-amatrices de Whisky comme moi, on passe un très bon moment ! Et en plus on a des verres offerts à la fin (vide par contre…).

 

A la sortie du musée, nous descendons « The Royal Mile », la grande avenue reliant le château d’Édimbourg au Palais Royal de la Reine d’Angleterre : The Palace of HolyroodHouse. Très différent de celui de Buckingham, on dirait ici un vrai château du moyen âge ! Nous

The Elephant House
The Elephant House

décidons ensuite de grimper un petit bout de l’ « Arthur’s Seat », une colline située en plein cœur d’Édimbourg offrant une vue magnifique sur toute la ville. Nous faisons tout de même rapidement demi-tour, la montée est dure…

Nous nous rapprochons à nouveau du centre et du château afin de trouver un endroit où manger le soir. Nous passons devant « The Elephant House », café où JK Rowling aurait apparemment commencé à écrire Harry Potter

Nous n’y rentrerons pas, les prix sont assez chers (sûrement dû à la notoriété du lieu !). Nous nous arrêterons finalement dans un petit restaurant très original du centre où nous dégusterons à nouveau un très bon haggis accompagné de sa petite purée de pomme de terre!

 

Jour 4 – Dimanche 12/05

Nous commençons la journée par la visite du musée des curiosités et des illusions d’optiques « Camera Obscura ». Très ludiques, les grands enfants que nous sommes apprécions beaucoup la visite! Nous y passons près de 2h, d’autant plus que le toit du musée offre une très belle vue sur toute la ville.

Petit tour ensuite au National Museum of Scotland, où nous ne ferons qu’un tour assez rapide. Ceci dit, le musée est très bien construit, et contient pleins d’activités très ludiques à faire avec des enfants, ou avec un Florian 😀 !

P1160116
Tout est bon dans le cochon !

Après une petite pause sandwich au cochon et à la compote de pomme, nous nous dirigeons vers la « New Town », afin de monter sur le « Scott Monument », un monument de style néogothique édifié en l’honneur de Walter Scott, grand écrivain né dans la ville. Les escaliers sont très étroits, il paraitrait même que des personnes se seraient retrouvées coincées dedans un jour, obligeant les pompiers à intervenir.

The Scott Monument
The Scott Monument

Nous finirons notre journée par un petit tour dans le quartier afin d’avoir de beaux points de vue sur le château, puis nous rentrerons à l’hôtel afin de boucler nos valises, notre séjour s’achève déjà!

 

 

Jour 5 – Lundi 13/05

Ce matin, départ d’Édimbourg pour Glasgow, puis changement à Glasgow en direction de l’aéroport de Prestwick. Notre avion atterrira ensuite à Beauvais, où le papa de Florian est venu très gentillement nous chercher :).

C’est la fin de ce très beau séjour, beaucoup trop court à notre goût !!

 

Pour voir toutes nos photos d’Écosse, c’est par —-> ici <—–

Tous nos articles sur l’Écosse :

Laissez un commentaire