Italie – Le Bilan

Au retour de notre voyage d’Italie de 10 jours, voici un petit résumé de ce qu’on a vécu, vu, mangé (non, nous n’avons pas de problème avec la nourriture) !!

 

Nos articles sur l’Italie :

 

P1400220

L’Italie en statistiques :

Durée du Séjour : 10 jours du 28 Avril au 08 Mai 2015.

Logement : Nous avons logé dans trois appartements différents, tous trouvés via AirBNB:

  • Le premier à Rome pour 3 nuits en plein centre (100euros/la nuit), logement entier super bien situé, avec vélos à disposition, petite bouteille de vin à l’arrivée, mais gros problème d’insonorisation… Nous n’avons pas très bien dormi à cause du bruit.
  • Le deuxième à Florence, chez l’habitant à 5min du Ponte Vecchio. Moins cool forcément que quand c’est un logement entier et nous n’avions pas le droit de cuisiner dans l’appartement… Et niveau insonorisation c’était pire qu’à Rome, on a quasiment pas dormi le samedi soir… La rue n’était pas forcément animée mais c’était tout comme si les fêtards un peu trop imbibés cassaient leurs bouteilles dans la chambre :).
Piazza del Popolo - Rome
Piazza del Popolo – Rome
  • Troisième logement : ce n’était pas chez l’habitant, mais pas un logement entier non plus ! Plus une sorte de B&B, un peu excentré du centre de Rome. 120 euros pour les deux nuits mais nous n’avons pas pu tout faire à pied et avons du prendre le métro pour aller dans le centre.

Budget: 100 par jour et par personne en comptant le logement et les billets d’avions. Nos plus gros postes de dépenses étaient les musées (assez chers en général..) et … la bouffe, of course :).

Nombre de villes visitées : 4: Rome, Florence, Sienne et Pise

Nombre de pizzas mangés : 7 chacun 😀

Nombre de glaces mangées : une bonne dizaine par personne, voire un peu plus pour Florian si on compte les 3 glaces mangées en une après midi à Pise 😉

Meilleur souvenir : Pour moi je dirai la ballade dans la villa Borghese ainsi que la visite de Galerie, et en général toutes les fois où on a eu des vues panoramiques (montées des Duomo, des tours etc…). Pour Florian, la vue depuis la Piazzale Michelangelo à Florence ainsi que notre séjour dans le premier appartement à Rome.

Musées visités: La Galerie Borghese, le musée Capitolini, la Galerie des offices, le musée du Vatican, le super musée archéologique de Sienne. Pas énormément au final, mais il faut dire que niveau budget ça chiffre vite !!

Nombre d’églises visitées : on a arrêté de compter au bout de 2 jours ;).

Pire souvenir : l’ascension du Duomo de Florence : trop de monde, trop étroit; c’était suffoquant ! Et pourtant la vue d’en haut reste un de mes meilleurs souvenirs! Et bien sûr, les vendeurs à la sauvette, omniprésents dans les rues de Rome... Vraiment fatiguant à la longue, il faut pas mal de sang-froid pour ne pas s’énerver à la fin de la journée !! Pour Florian le bruit la nuit dans les appartements!

Nombre de mots appris en Italien : 6! La honte… Prego, Grazzie, Buongiorno, Ciao, Arriverderci et Gelata !!

Une déception : On y peut rien, mais le nombre de touristes vraiment trop important, notamment à Rome…

Si c’était à refaire… : On irait voir le reste de l’Italie !! Il y’a encore tellement de choses qu’on aimerait voir: Les Cinq Terres, Milan, Venise…

 

Pour voir toutes nos photos d’Italie, c’est par —-> ici <—–

Laissez un commentaire